Marie-Pierre GLENISSON

Fondateur de Coaching harmonique en 2009

Ingénieur agro de formation, elle a formé et accompagné des chefs d’entreprise dans la gestion de leur entreprise et comme elle constatait qu’au-delà de la gestion financière, la gestion des problèmes humains n’était pas prise en compte, elle décide de se former aux techniques de coaching et d’hypnose à l’IFHE  en 2005.

Et elle s’intéresse en dilettante à l’EFT (EmotionalFreedom Technique) et achetant et en regardant les DVD de Gary Craig.

Après avoir refait une nouvelle formation de coach puis de master coach avec No Limit Coaching, elle s’installe comme coach en 2009 avec une prédilection :

  • pour les domaines de vie touchant à la gestion du stress et des émotions, la confiance en soi et l’estime de soi,
  • pour le travail en groupe d’analyse de pratique professionnel et l’utilisation de l’AppreciativeInquiry en entreprise.

Convaincue que l’EFT peut amener un vrai plus dans sa pratique du coaching de vie, elle décide de se former avec EFT Universe (Jean-Michel Gurret jusqu’au niveau 2 et Dawson Church pour le niveau3).

Et constatant une efficacité non démentie dans sa pratique quotidienne, elle décide de participer à la diffusion de cette technique en formant de nouveaux praticiens en EFT (coachs ou thérapeutes) et en les accompagnants par des groupes d’analyses de pratique professionnelle.